fbpx

logo-madam-stoltz

La marque Madam Stoltz

Du fait mains avec le cœur

Madam Stoltz est une entreprise de design d’intérieur et de décoration proposant des designs faits à la main, inspirés de la nature, des traditions locales et de l’artisanat . Elle se situe sur la petite île danoise de Bornholm et sa collection Madam Stoltz est vendue dans les magasins du monde entier.

Il y a 30 ans, Pernille a fait ses valises et est partie en Inde à l’aventure. Mais elle ne s’attendait pas à y perdre son cœur car oui, elle est éperdument tombée amoureuse de ce pays. Elle a alors commencé à vendre des bijoux pour financer ses voyages. Les habitants se sont alors habitués à nommer la jeune aventurière danoise «Madame». Pernille ignorait encore que ce voyage serait le début de Madame Stoltz tel que vous la connaissez aujourd’hui.


Une aventurière passionnée

La curiosité, la créativité et la passion développées par Pernille Stoltz ont été ses sources d’inspiration pour transformer un petit magasin local en un projet de style de vie florissant. L’inspiration des teintes colorées et culturelles de l’Inde ainsi que les contrastes accidentés de la campagne de Bornholm est incarnée dans tous les designs de Madam Stoltz.




Des créations authentiques qui font voyager

Ses collections représentent des designs faits à la main et créatifs inspirés de la nature, des traditions locales et de l’artisanat en Inde, au Maroc, en Chine et au Vietnam. Des textiles aux meubles et aux lampes, des accessoires pratiques aux indispensables cosy. Les collections Madam Stoltz sont toujours choisies avec le cœur et fabriquées à la main. Elles sont le résultat d’un voyage à travers les cultures et un penchant pour la nature. Au fil des années, Pernille a rassemblé une famille de fabricants en Inde, au Maroc, en Chine et au Vietnam.

Ainsi, chacun peut créer avec ses traditions et techniques locales. Ses produits sont donc authentiques autant dans leurs designs que dans leurs fabrications.
Avec son mari Peter, Pernille est personnellement impliquée dans tous les projets de Madame Stoltz, des paniers faits à la main en feuilles de palmier marocain jusqu’au projet Nai Disha.

Un engagement pour un amour de jeunesse

Pernille a perdu son cœur au profit de l’Inde il y a plus de 30 ans. Souhaitant redonner un peu en retour au pays qui a tant donné à Madam Stoltz, elle a souhaité soutenir le projet Nai Disha à New Delhi. Au Nai Disha Learning Centre, les enfants et les jeunes adultes des bidonvilles bénéficient d’un enseignement général gratuit. Reconnaissant que certaines des leçons les plus précieuses de la vie sont l’acquisition de compétences de base, telles que le lavage des mains et la prévention des maladies hygiéniques, le projet Nai Disha propose également une éducation sanitaire. Depuis 2010, notre grande aventurière a pris sous ses ailes plus de 450 enfants et leurs familles. Elle a donc marqué son histoire en Inde ainsi que dans les cœurs de ses habitants.

Ainsi, Silex Gallery a choisi pour vous Madam Stolz pour son engagement autant dans la création du fait mains que dans l’humanitaire, pour ses valeurs mais aussi pour sa qualité et ses designs hors du commun qui vous feront facilement voyager à des milliers de kilomètres de chez vous sans même bouger.


Visitez le site de la marque


Consultez les derniers catalogues