fbpx

logo-noir

La marque Wonderwall Studios

Wonderwall Studio, l’innovation du bois récupéré qui associe modernité et durable

Wonderwall Studios adore travailler avec des bois récupérés, à tel point que si le bois n’est pas récupéré, ils n’en veulent pas. Ce principe de durabilité ne constitue pas seulement le fondement de leur entreprise mais son cœur même.
C’est pour cela que Silex Gallery a sélectionné pour vous Wonderwall Studios, une entreprise éthique et moderne, tout comme elle ! Avec nous, rester chez vous sera un plaisir.

Wonderwall Studios conçoit et produit des panneaux de bois pour les murs et autres surfaces. Ils voyagent partout dans le monde pour trouver du bois qui peut être récupéré et recyclé afin de lui offrir une longue et seconde vie. Ce principe de durabilité est le cœur même de l’entreprise et une valeur dont ses employés sont fiers.
Ainsi, avec ce simple geste nous pourrons offrir une certaine réincarnation à une poutre vieillie qui deviendra une œuvre saisissante de la plus haute qualité.

Wonderwall Studios est très fier de son processus de conception et il y a de quoi puisque c’est toute une aventure à l’honneur de la nature.



Wonderwall Studios n’a pas été fondé, c’est arrivé tout simplement

Au cours d’un voyage à travers l’Asie du Sud-Est en 2010. C’est en voyant tant de maisons abandonnées qu’ ils se sont dit que c’était un réel gaspillage de ressources et qu’ils devaient réagir. Aussitôt dit, aussitôt fait ! C’est ainsi qu’ils ont rencontré leur partenaire de toujours et qu’ils ont commencé à travailler avec eux sur la construction de la collection “Waves” : l’équipe de menuisiers sur Java.

Depuis, leur collection s’est élargie et est topflight. L’équipe de menuisiers de Java est devenue comme une famille et leur atelier leur second chez-eux. Leur réseau s’est diversifié et est devenu mondial.

Une grande famille qui partage une passion

La famille Wonderwall Studios est grande, diversifiée et en pleine croissance. Elle s’étend sur plusieurs continents et traverse de nombreuses cultures : “Ce qui nouslie, c’est l’amour de l’artisanat, du travail du bois et du plaisir. À bien y penser, c’est à peu près notre Sainte Trinité.”

Une entreprise qui en apprend des autres

Les artisans locaux avec lesquels ils travaillent sont des menuisiers et des menuisiers professionnels. L’entreprise aime également travailler avec des artisans et chercher avec eux comment récupérer du bois et donc offrir une nouvelle vie à quelque chose de vieux, usé et patiné. Dans de nombreux cas, ils travaillent avec des entreprises familiales qui existent depuis des générations. Et comme ils sont souvent plus vieux que Wonderwall Studios, ils écoutent leurs conseils et examinent de près leur fonctionnement. Ils s’adaptent à leur processus, ce qui signifie que la façon dont Wonderwall Studio travaille en Indonésie diffère considérablement du processus en Italie.

Une valeur aussi durable que leur produits

Après toutes ces années et ces changements, une chose reste la même : Ils récupèrent toujours du bois. Ils continueront toujours de chercher des maisons abandonnées, des hangars abandonnés ou même des traverses de chemin de fer abandonnées, pour y récupérer leur trésor.


Visitez le site de la marque


Téléchargez les derniers catalogues